Jérôme DEHOURS

- Champagne

Indépendant ! S’il n'y avait qu'un mot pour qualifier la trajectoire de Jérôme Dehours, ce serait celui-là. L'autonomie, on a ça dans le sang au domaine. Ludovic, le grand père, s'était déjà départi de l'emprise du négoce pour commercer en solitaire et son père fut l'un des premiers à constituer une cave de vins de réserve pour faire face aux mauvaises années.

Avec pas moins de 42 parcelles aux sols et expositions variés pour une surface de 14 hectares, Jérôme s'est fait le chantre du pinot meunier qui représente 60% de l'encépagement du domaine. Les vins de réserves en Pinot Meunier sont issus d’une Solera débutée en 1998, tous les millésimes depuis y sont assemblés.

Nous avons tendance à oublier qu’avant la prise de mousse, les champagnes sont des vins blancs comme les autres. Ceux de Jérôme Dehours, sur le modèle des climats bourguignons, revendiquent un terroir unique, une vraie personnalité.

Les vinifications parcellaires, l’agriculture raisonnée, complètent le tableau d'une figure des champagnes de vignerons !

Background bottles