Louis TRAPET

Domaine Trapet - Bourgogne

L’écho des vins de la famille Trapet résonne comme un hymne au Pinot Noir, à la magie des climats bourguignons et à une viticulture « haute couture ». Il fait bon vivre au domaine comme en témoignent les trois générations qui travaillent de concert à produire parmi les plus grands vins de la région depuis plus de 100 ans !

Mais depuis quelques années, l'aventure se poursuit également plus à l'est, en terre alsacienne. Jean-Louis, infatigable rêveur doué d’une rare sensibilité ne pouvait qu’épouser une vigneronne tout aussi aérienne, propriétaire de vignes en Alsace, Andrée. Ils font ensemble évoluer le domaine vers la biodynamie dès 1995 pour gagner en finesse et en expression de terroir et magnifier un patrimoine de vignes exceptionnel. Installé sur la commune de Gevrey-Chambertin, le vignoble bourguignon de 15 hectares balaie, depuis le Bourgogne « A Minima » jusqu’au roi Chambertin quelques parcelles mythiques en premiers et grands crus de la célèbre commune. L’Alsace n’est pas en reste avec l’exploitation, en biodynamie évidemment, de quatre Grands Crus.

Pierre et Louis, leurs enfants, partagent leur temps entre l’Alsace et la Bourgogne et perpétuent la vision naturelle et élégante de la viticulture familiale.

A Minima blanc est un assemblage de six cépages alsaciens, tonique, frais et aromatique, une bonne entrée en matière pour appréhender le style Trapet !

Background bottles